Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez voir vous même!
30 septembre 2007

Un autre trip bien simpa..

A chaque weekend son "hiking trip" (non je sais, ce n'est pas la bonne traduction, mais ça fait plus sport que "hik" ou "trek" ).
Donc pour celui-ci c'était total french organisation...C'est-à-dire:
-choix de l'itinéraire: dans le bookshop de la fac..."Dis Yannick, tu crois qu'on peut consulter les cartes sans les payer..c'est un magasin quand même..." - "T'inquiète, tiens passes moi cette carte,on l'a pas encore regardé..."
Bref du pifomètre...

-pour finir on s'est décider pour Tromsdalen, c'est-à-dire la partie continentale à laquelle est raccordée l'île de Tromso par un pont. Car pas loin donc coût de transport moindre (et oui, french organisation!)

Samedi, nous voilà tous frais et pimpants de bon matin, c'est-à-dire:
A 13H du matin, Yanick(fr) et Alex (russe), sans trop de voix après un concert punkistiko russe la veille avec after et tout.. Andreas (allemand) et moi, après le water rugby de la veille, couché à 4h du mat (sortie por moi, homeworks pour lui)..et Regina, la seule toujours vraiment bien réveillée.

Le trip débutait par une heure de bus qui nous a permis de comprendre pourquoi ils ont toujours/souvent 15mn de retard..Le chauffeur ayant oublié de nous arrêter au bon arrêt (oui parce que évidemment, les arrêts de bus ne sont pas franchement super bien indiqué en pleine campagne..déjà que dans Tromso galère...), il à tout simplement fait demi tour 10 mn plus tard quand il s'est aperçu de son oubli. Donc un petit demi tour gratuit pour les autres passagers aussi..A noter que dans le bus personne n'a bronché...Ils ont vraiment un calme à toutes épreuves ces norvégiens.

Hormis ce petit faux départ, le reste de l'excursion s'est déroulée comme prévu... A part que l'on s'est perdu au bout de la première demie-heure, la faute au sol gorgé d'eau qu'on a essayé de contourné..Sans y parvenir d'ailleurs...

Le soir, petit bivouac au milieu des montagnes, avec vue sur un fjord, et un bon gros feu de bois allumé par les deux "fire master" andréas et yanik...Ajouter à cela quelques superbes aurores boréales, vertes et même rouges por certaines (oui bon comme ça on dirait pas, mais c'est magique!), et quelques petites chansons russo-germano-franco-anglaise... What a good saturday night!

Pour le reste...photos coming soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité