Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez voir vous même!
9 septembre 2007

Un weekend, 3 allemands et une mercedes

Sandra et Björn (le couple d'allemands qui vit dans la même student house que moi) m'ont proposé un petit weekend..direction Alta.
Sans_titre

Départ vendredi matin, avec Regina (une autre allemande de storskogåsen) pour un petit weekend trés germanique. On est parti avec la voiture du couple, directement (oui enfin apres 4000km depuis berlin quand même) importé de Germany... Une petite description parce que ca vaut le coup: grosse mercedes avec sieges en moumoute et chauffant a l'avant... C'est peut-être kitsh, mais tres confortable!!

Pour le reste je vais la faire version BD...Vous en aurez moins a lire, et moi moins a écrire, comme ca tout le monde sera content!

panneau

Apres une journée de route, pause camping..enfin pour le premier soir on s'est offert une nuit en bungalow.

Etant donné l'esthétique visuelle du camping (sorte de parking vert pour caravane) ni la ville d'Alta (sort de parking géant avec tous plein de supermarket partout), voici une photo prouvant qu'on est bien passés par la!

lac

Samedi matin, recherche intensive du canyon qui était censé se trouver a une distance raisonnable en voiture...On ne l'a pas trouvé mais on est tombé sur un vaste lac (censé se terminer dans ledit canyon..).

caillou

Juste une petite curiosité géologique pour la route:la roche avec un débit bien plan sur la droite de l'image..Si quelqu'un (un vrai géologue quoi..) a une idée de ce que c'est...

rennes

En route pour Hammerfest (la ville la plus au nord de la norvege..comprenez bien ville, parce que il y a un certain nombre de village plus au nord encore)... Un troupeau de reindeer (rennes)!!

Ce qui explique certains panneaux....

476372298133_0_ALB

Attention, il ne faut pas confondre: ceci est un panneau "'tention aux élans !!" ce qui est TOTALEMENT différent de 'tention aux rennes!!" Oui moi non plus je voyais pas la différence... Et Björn de m'expliqué que les élans, ça vit le jour, et les rennes, la nuit. Donc en voiture les risques ne se situent pas au même moment suivant le panneau!! Aaaaah, ba effectivement, vu sous cet angle....

Après un arrêt éclair d'une heure à Hammerfest (petite ville de 7000 habitants faisant beaucoup pensé au vieux Le Havre français, je vous laisse imaginé...), retour près d'Alta, spaghetti-tomate au grand air (température externe: vraiment pas chaude..) et nuit sous tente (température toujours aussi fraîche). Un piti conseil:si vous voulez camper à 70° de latitude nord, ne prenez pas le petit duvet pour la plage qu'une pote simpa vous prête....

Dernière étape: el glacier!! C'est le seul de Norvège qui se finit dans l'eau m'a-t-on dit...Bon la glace est plutôt grise dans la partie basse, donc pas spécialement jolie..Mais une bonne balade quand même (oui ça fait un peu guide du routard toutes mes indications là...)

En plus on a eu un arc-en-ciel! Si c'est pas la classe ça..7787722981p33_0_ALB

209772298133_0_BGOui la couleur de l'eau fait réver..La température un peu moins..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité